Vous savez, dans la vie quotidienne, nous n’achetons pas les mêmes produits électroménagers selon la superficie de notre habitation. Et dans cet article, je m’en vais vous parler du mini four qui comme son nom l’indique est très pratique et transportable. Voici donc les meilleurs min fours selon les acheteurs eux-mêmes. Cette sélection sous forme de top 7 est établie selon les avis positifs et le nombre de ventes de minis fours.

Les meilleurs mini-fours électriques selon les utilisateurs

Parlons du mini-four, tiens !

Les mini fours présentent de nombreux avantages par rapport aux fours plus grands, du moins pour certaines utilisations. Regardons-les, point par point, ça roule ?

Les mini fours sont moins encombrants

Partout où l’espace est limité, un petit four est le plus adapté à la situation. Peu importe si vous cherchez la possibilité de cuisiner des repas simples dans un environnement confiné comme un camping-car ou une chambre universitaire. Il semble la solution la plus logique aujourd’hui

Les mini fours permettent d’économiser de l’énergie et de l’argent

Nous savons tous que cuisiner à la maison à partir de zéro, c’est mieux que de sortir pour manger au resto surtout lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent. Avoir un mini-four est donc mieux que de ne pas en avoir chez soi. Mais ce n’est pas tout, un mini-four, en plus d’un four de taille normale, vous permet également d’économiser de l’énergie et de l’argent lorsqu’il s’agit de réchauffer une pizza par exemple. Vous n’avez vraiment pas besoin d’un four complet pour réchauffer un quart de pizza, n’est-ce pas ?

Les mini-fours ne sont pas chers

Ok, acheter le moins cher ne permet pas toujours d’économiser de l’argent à long terme, mais quand même, un mini-four est toujours beaucoup moins cher qu’un four de taille normale, plus traditionnel. Si vous êtes dans votre premier appartement et que vous prévoyez de cuisiner surtout pour vous-même, vous pourriez vraiment envisager d’en acheter un.

Ils sont portatifs

Vous avez déjà essayé de porter (ou traîner) un four de cuisine normal ? Je suppose que non ! Vous ne le faites que si vous déménagez, mais vous ne le feriez pas régulièrement, en déplaçant votre gros four de votre maison, pour partir en vacances. Comme les fours plus petits ne pèsent généralement que quelques kilos, vous pouvez aisément le déplacer.

Les petits fours sont faciles à nettoyer

Avez-vous déjà nettoyé un four de taille normale, en vous agenouillant, pendant des heures, sur le sol et en grattant la graisse sèche ? Imaginez maintenant nettoyer un modèle plus petit, confortablement depuis votre hauteur et non à genoux, sur le sol dur de la cuisine. Vous voyez où je veux en venir. Nettoyer un four est une plaie que l’on repousse souvent au lendemain… Avec le mini-four, pas de problème, quelques coups d’éponge bien sentis suffisent.

Les mini fours sont disponibles dans de nombreux modèles différents

Le mini-four ne se distingue pas seulement par son prix. Certains d’entre eux ont des brûleurs supplémentaires sur le dessus, d’autres sont spécialisés pour ne faire que de la pizza et des tartes ou quiches, un autre peut inclure une broche rotative et est capable de rôtir du petit poulet permettant également de faire un peu de tout.

Mon histoire avec le mini-four

Il y a de ça 14 ans, je prenais mon premier appartement avec la fille qui allait partager ma vie. Il nous fallait un four car le four micro-ondes a ses limites. A l’époque, les achats sur internet étaient encore à leur balbutiements en terme d’efficacité et de sav, c’est pourquoi ne avons souhaité l’acheté en boutique. Nous avions alors peu de budget. Le hasard à fait que nous avons trouvé un mini-four à 30 euros chez Lidl… Ce four était fantastique, grand pour un mini-four et il dura de nombreuses années et servit à d’autres couples qui démarraient une vie commune. C’est sympa, n’est-ce pas ?