Alors il y a ceux qui ne repassent jamais et ceux qui repassent. Et c’est pour ces derniers que je vous ai concocté ce classement des meilleurs fers à repasser en 2019. Ce classement est établi selon les acheteurs eux-mêmes en prenant en compte les meilleures ventes et les avis les plus positifs. De quoi vous offrir une vue globale sur le fer à repasser qui vous conviendra le mieux.

Les meilleurs fers à repasser

  • Philips GC3811/70 Azur Performer Fer à Repasser à vapeur 2400 W, 160 g, SteamGlide Plus blanc/turquoise
    2400 W pour une montée en température rapide du fer à repasser Notre semelle haut de gamme SteamGlide Plus pour une glisse Réglage automatique de la vapeur en fonction de chaque vêtement Effet pressing jusqu'à 160 g pour une meilleure élimination des faux plis Système anticalcaire double empêche les dépôts de calcaire Pointe triple Précision pour une maîtrise et une visibilité optimales Contenu de la livraison : fer à repasser, couleur : blanc/turquoise
  • PHILIPS PerfectCare Elite GC9611/20 Centrale Vapeur OptimalTEMP Fer à Repasser
    Neuf (autre)
  • PHILIPS GC4564/20 Fer à repasser vapeur Azur - 2600 W - 50 g/min - Pressing 240 g - Bleu
    Le choix de nos experts pour "fer a repasser"
  • Fer à repasser à vapeur 2600 W Daewoo

Quelques conseils sur le repassage

Le repassage des vêtements est l’une des tâches ménagères les plus importantes à savoir maîtriser que cela soit avec un fer traditionnel ou un fer à repasser sans fil, cela ne diffère pas. Voici quelques conseils que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette activité quotidienne.

Bien qu’il s’agisse d’une très petite tâche si l’on considère le repassage comme une tâche individuelle, il s’agit d’une procédure qui prend du temps et qui coûte cher si l’on fait appel à une aide extérieure. L’avantage d’apprendre à repasser n’est pas uniquement intéressant pour le facteur coût, puisque cela permet également de s’assurer que vous ne dépendez de personne pour vos besoins quotidiens.

Une chose importante à savoir sur le repassage, c’est comment régler sa température. Il existe différents réglages pour différents types de vêtements, les plus sensibles nécessitant des températures plus basses et les plus résistants comme les jeans nécessitant un repassage à plus haute température pour s’assurer que tous les plis ont disparu.

Un autre problème important auquel on est souvent confronté est celui de laisser le fer à repasser en position debout après avoir repassé tous les vêtements à cause de la chaleur, puisqu’il ne peut être maintenu à l’horizontale ou à l’intérieur d’une boîte du fait de la chaleur qui est encore présente sur la partie métallique. Une solution idéale pour cela est un couvercle en fer, qui est une sorte de boîtier dans lequel vous pouvez placer le fer à repasser une fois la tâche terminée afin d’empêcher le transfert de chaleur à tout autre objet et de laisser des traces de brûlure indélébiles.

Un autre accessoire important à toujours avoir sous la main pour le repassage est un chiffon prévu pour le repassage, qui est une feuille qui s’étale sur la surface sur laquelle vous repassez pour assurer un repassage en douceur et prévenir les problèmes de brûlures ou de coups de chaud. La présence d’un linge à repasser vous assure un repassage uniforme sur l’ensemble de votre linge, tout en protégeant votre base dans tout le processus.

L’utilisation de spray à eau est indispensable, et même si vous avez un fer à repasser à vapeur, il peut être nécessaire d’humidifier le vêtement pour obtenir un résultat de repassage bien meilleur. De plus, si la plaque métallique devient trop chaude, on peut aussi l’humidifier avec quelques gouttes d’eau pour baisser la température, bien que ce ne soit pas la mesure la plus adéquate, cela fonctionne très bien si vous êtes pressé.

Les fers à repasser et moi

Ayant moi-même grandi dans un foyer où le repassage était un sacerdoce (ma mère repassait les gants de toilette), plus tard cela me fut vraiment utile lorsque je devais enfiler une chemise pour aller au travail. J’ai commencé à repasser vers mes 12 ans, quand d’autres garçons quant à eux préféraient… coudre (second degré).

Lorsque je m’installais avec ma femme, la donne changea. Madame détestait le repassage et était experte en l’art de plier le linge. Elle le plie tellement bien que l’on croit qu’il est repassé. Pour ma mère cela reste tout de même un grand défaut… Mais que voulez-vous, je me suis fait à ma vie sans repasser. Depuis, je ne porte plus de chemise, je ne m’habille plus du tout d’ailleurs, je vis totalement nu au milieu de singes en porcelaine (150 dans ma collection).

Mis à jour le