Comment aromatiser son eau : En l’infusant

L’eau est l’une des choses les plus importantes dans notre existence et sans elle, notre corps est en détresse. Nous pouvons vivre sans nourriture beaucoup plus longtemps que nous ne pouvons vivre sans eau. L’eau hydrate notre corps au niveau cellulaire, gardant les cellules pleines et hydratées. C’est aussi un nettoyant naturel qui chasse les toxines du corps.

eau infusée

Mais, même si c’est essentiel, l’eau potable peut être au goût, fade et sans intérêt. En particulier par rapport à d’autres boissons plus appétissantes pour certains. Vous pouvez facilement acheter de l’eau aromatisée, de l’eau vitaminée ou d’autres eaux autrement plus attractives.

Mais bonnes nouvelles, l’eau aromatisée est facile à faire à la maison. De plus, vous pouvez la faire avec les saveurs que vous aimez et des ingrédients frais et nutritifs.

Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de l’eau infusée à la maison

Qu’est-ce que l’eau infusée?

L’eau infusée est accompagnée par les saveurs que vous souhaitez y ajouter. Typiquement, les additions sont les fruits frais, les légumes ou les plantes. Des épices peuvent également être ajoutées bien que cela en plus des produits nommés avant.

Vous pouvez y ajouter juste un ingrédient, ou une combinaison de 2 à 3 choses. Le plus grand avantage est que vous obtiendrez une nouvelle boisson gouteuse,  sans calories supplémentaires et sans sucre ajouté.

Choisir un produit frais et organique est idéal pour votre eau infusée. Assurez vous que tout ce que vous utilisez est bien nettoyé et propre et n’ajoutez pas de produits chimiques à votre eau, cela serait dommage et gâcherait quelque peu l’expérience.

Les fruits congelés ou séchés sont en option car ils ne sont pas idéaux. Dans la plupart des cas, ils ne libèrent pas beaucoup de jus pour aromatiser l’eau, de plus, ils ont tendance à stagner au fond de la bouteille.

Les herbes fraîches et les épices sont des produits de coloration colorées pour votre eau. Ils ajoutent également une touche gustatives intéressantes et surtout comme le curcuma pour l’épice ou la camomille pour la plantes, des propriétés médicinales très intéressantes.

Il y a quelques fruits qui peuvent être réutilisés parce qu’ils sont forts en goût. Il s’agit notamment d’ananas, de citrons et d’oranges. Pour réutiliser ces fruits, une fois que la bouteille est à moitié pleine, vous pouvez recommencer l’opération et l’eau sera encore plus savoureuse.

Voici quelques-uns des meilleurs ingrédients pour l’eau infusée

  • Fruits : baies, melons, agrumes, ananas, kiwis, pêches, pommes.
  • Légumes : céleri, concombres, poivrons, carottes.
  • Plantes : lavande, menthe, basilic, romarin, coriandre, thym, sauge.
  • Épices : bâtonnets de cannelle, gingembre, curcuma, gousses de cardamome.

Vous pouvez utilisez les idées ci-dessus pour vous lancer, mais essayez d’être créatif en tentant de nouvelles expérience.

Comment faire de l’eau aromatisée

Étape 1

La première chose que vous devez faire est de libérer les saveurs et les huiles naturelles dans tout ce que vous utilisez. Pour ce faire pour les fruits et légumes, mettez le fruit dans une bouteille et pressez-le légèrement avec une cuillère en bois. Il faut appliquer juste assez de pression pour libérer un peu de jus, mais pas écraser le produit.

Faites infuser les plantes et épices afin de libérer leur saveur. Bâtons de cannelle et des épices similaires sont mieux lorsqu’ils sont légèrement cassés, pas trop ou la poudre risque de flotter en surface. Le gingembre peut être coupé en morceaux. Les épices entières peuvent être cassées légèrement et directement ajoutées.

Les agrumes peuvent être pelés ou non, c’est à vous de voir.

Posted in DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *