Les mauvaises odeurs de l’aspirateur est en fait un problème très courant. Comme cet appareil de nettoyage est toujours en contact avec la saleté, il est donc sujet à la contamination par des bactéries et/ou des germes. Et comme vous le savez, s’il y a des bactéries et des germes, il y a évidemment une odeur.

Beaucoup de gens ont connu des problèmes avec les odeurs d’aspirateur jusqu’à embaumer la maison d’une odeur fortement désagréable à peine l’aspirateur en marche. L’odeur peut facilement se transférer à vos meubles en tissu ou à votre plancher.

Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à vous débarrasser des odeurs de l’aspirateur.

Que faire en cas de mauvaises odeurs de l’aspirateur ?

Évitez de ramasser les taches humides et les déversements

Il existe des aspirateurs qui peuvent ramasser le liquide comme les sauces etc, mais ce n’est pas recommandé. La saleté est recueillie dans le sac de l’appareil. À moins que vous ne vous débarrassiez du sac juste après le nettoyage, vous ne voudrez pas que les aliments renversés restent coincés dans le sac pendant une période prolongée. Cela rendra rance l’intérieur de la machine. Laissez simplement votre aspirateur aspirer la saleté sèche. Essuyez d’abord votre plancher avec un chiffon pour vous débarrasser des déversements ou des taches humides.

Nettoyez l’aspirateur après l’avoir utilisé

Retirez l’embout et faites-le tremper dans un bac rempli d’eau chaude mélangée à une tasse de nettoyant. Laisser reposer pendant environ 15 minutes. Après le temps alloué, laisser l’accessoire de l’aspirateur sécher complètement. Cela désinfectera l’embout et empêchera l’accumulation de bactéries.

Remplacer les filtres de l’aspirateur

S’il s’agit d’un filtre permanent, vous pouvez l’enlever et le nettoyer. Débarrassez-vous des débris à l’aide d’une brosse à poils doux. Lavez-le à l’eau savonneuse. Laissez-le sécher complètement.

Jetez le contenu du sac s’il a été rempli aux 3/4

N’attendez pas que le sac de l’aspirateur soit complètement rempli de saleté car les particules de poussière peuvent se répandre dans les autres parties de l’aspirateur. Si vous utilisez un aspirateur sans sac, il suffit de retirer le réceptacle et de jeter son contenu dans votre poubelle.

Fabriquer un désodorisant pour votre aspirateur

Coupez un papier parchemin en 3 petits morceaux. Faites-les tremper dans une huile parfumée préférée ou dans un extrait de vanille pendant environ 15 minutes. Après 15 minutes, suspendez les morceaux de papier pour qu’ils sèchent complètement. Vous pouvez maintenant insérer ces morceaux dans la fente du filtre de l’aspirateur ou quelque part à l’intérieur pour désodoriser celui-ci. Bien évidemment, évitez d’utiliser un désodorisant classique cela n’aura que très peu d’effets et dans un laps de temps très court.

Voila, j’espère que ces quelques conseils vous auront aidé à désodoriser votre aspirateur !

Mis à jour le