Les bienfaits de l’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est un huile véritablement détoxifiante. Quand il s’agit de nettoyer le corps des toxines, notamment les pores de la peau, cette huile essentielle est idéale.

L’arôme merveilleux de l’huile de pamplemousse est parfait dans un diffuseur d’huiles essentielles pour égayer son humeur et soulager l’anxiété. Étant une huile à base d’agrumes, elle est recommandée pour les problèmes de peau.

Voici cinq des meilleurs moyens d’utiliser l’huile essentielle de pamplemousse pour profiter de ses avantages. Il est recommandé de diluer l’huile de pamplemousse dans un rapport de 1:1 à l’aide de votre huile porteuse préférée, sauf indication contraire.

L’huile de pamplemousse aide à supprimer les pulsions provoquant une dépendance (comme le tabac), les fringales et les humeurs dépressives associées. Il y a cependant plusieurs façons d’utiliser cette huile.

  • Diluée et appliquée sur le plexus solaire, l’estomac, le cœur, ou à l’arrière du cou.
  • Oralement : Placez une seule goutte sur le bout de votre langue ou dans un verre d’eau potable.
  • Olfactivement : à inhalez directement, ou diffusée à l’aide d’un diffuseur ou encore : Placez une goutte d’huile dans vos paumes, frottez-les ensemble puis fermez vos mains sur votre nez, de sorte que le creux de celles-ci soit hermétiquement fermés. Respirez profondément et calmement. Faites cela pendant plusieurs minutes ou jusqu’à ce que la fringale soit passée.

Les bienfaits de l’huile essentielle de pamplemousse

Renforce le cœur

Le pamplemousse est utile pour renforcer la santé cardiovasculaire et protéger contre les problèmes cardiaques. Pour cela, diluez dans une huile porteuse et appliquez le mélange sur le cœur dans un mouvement circulaire. Il peut également être appliqué aux points de réflexe des pieds.

Aide à la digestion

L’huile de pamplemousse est un support fantastique pour une meilleure santé digestive. Pour aider à résoudre quelques problèmes digestifs sans gravité, ajoutez une goutte à un verre d’eau.

Alternativement, diluez avec une huile porteuse et massez l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette huile de massage peut également être appliquée aux points de réflexe des pieds. Pour un soutien digestif général, ajoutez de l’huile essentielle de pamplemousse à votre diffuseur.

Lutte contre la fatigue

Si vous vous sentez faible en énergie ou en lutte contre la fatigue chronique, l’huile de pamplemousse peut aider également. Ajoutez 3 gouttes d’huile à votre eau du bain, glissez-vous dedans et inspirez profondément. Trempez pendant vingt minutes, en inhalant profondément.

L’huile peut également être diffusée ou appliquée topiquement (diluer comme recommandé ci-dessus). Un massage complet du corps avec de l’huile de pamplemousse stimulera la circulation, stimulera l’énergie et améliorera les fonctions cognitives.

Débarrassez-vous des gueules de bois

Vous venez de faire la fête et regrettez déjà vous abus ? Oubliez la nourriture grasse, une application topique de l’huile de pamplemousse est une solution contre la gueule de bois. Diluez comme recommandé ci-dessus puis masser l’abdomen, la poitrine et les points de réflexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *