Nous avons tous ces moments de paresse où nous préférons sauter dans le lit que de s’humidifier le visage. Cependant, il est important de vous démaquiller avant d’aller au lit pour garder votre peau propre et d’apparence saine, laisser votre peau “respirer” pendant votre sommeil pour également empêcher le mascara de s’étaler et les taches de fond de teint de se retrouver sur votre oreiller.

Bien se démaquiller en presque 10 points

  1. Tirez votre frange et/ou les cheveux vers l’arrière avec un bandeau, des pinces ou un elastique.
  2. Enlevez d’abord votre maquillage sur les yeux à l’aide d’un démaquillant pour les yeux.
  3. Appliquez le démaquillant sur du coton et essuyez doucement vos yeux, en vous assurant de bien cibler vos cils, vos paupières, la ligne des sourcils et la zone sous les yeux.
  4. Utilisez un coton-tige pour enlever toute trace de maquillage que vous n’avez pas pu atteindre (en particulier l’eye liner).
  5.  Rincez à l’eau tiède.
  6. Appliquez votre nettoyant pour le visage sur un coton ou directement sur votre visage et votre cou, et massez d’un mouvement circulaire jusqu’à ce que toutes les zones de votre visage et de votre cou soient recouvertes d’une jolie mousse. Veillez à éviter le contour des yeux.
  7. Laissez le nettoyant sur votre visage et votre cou pendant plusieurs minutes pour lui permettre de laisser “la magie” opérer.
  8. Rincez votre visage et votre cou à l’eau tiède et séchez-les en tapotant avec une serviette.
  9. Appliquez une légère couche d’hydratant pour le visage et votre cou avant de vous coucher.

Comment enlever le maquillage sur les yeux et le mascara ?

Utilisez-vous une lotion, du savon ou votre nettoyant pour le visage habituel pour enlever le maquillage des yeux et le mascara, c’est bien ?

La peau délicate du contour de vos yeux est 7 fois plus fine que celle du reste de votre visage. Elle doit être nettoyée délicatement avec un démaquillant conçu pour prendre soin de la région des yeux. Suivez ces étapes simples pour garder la région de vos yeux en bonne santé.

Humidifiez légèrement la région des yeux pour mouiller le mascara, cela permettra au démaquillant de pénétrer plus profondément.

Commencez par la paupière, en commençant par le haut avec une très légère pression sur le coin extérieur de l’œil, du haut vers le bas.

Essuyez à partir du coin de l’œil. Cela devrait laisser une petite quantité de dissolvant sur la paupière.

Humidifier un coton avec de l’eau en suivant le même mouvement pour enlever l’excès de démaquillant.

Répéter l’opération avec un nouveau coton si nécessaire, s’il reste du produit.

Faites maintenant le deuxième œil.

Pour enlever le mascara, ajouter une petite quantité de démaquillant sur le bout.

Fermez l’œil et faites rouler le coton-tige sur les cils vers le bas pour appliquer le démaquillant.

Vous pouvez poursuivre avec un autre coton-tige humidifié avec de l’eau ou un coton-tige.

Ne pas saturer le coton.

Faites glisser doucement sur les cils en effectuant un mouvement vers le bas.

Selon le type de mascara et le nombre de couches que vous appliquez, il faudra peut-être quelques boules d’ouate pour l’enlever.

Pour enlever le mascara qui s’est retrouvé sous l’œil, utilisez une petite quantité de dissolvant sur un coton pour l’enlever.

Maintenant que vous avez enlevé votre maquillage pour les yeux et votre mascara, vous pouvez compléter votre routine de soins du visage de nuit.

(Si vous avez encore le courage)

Comment retirer le fond de teint

Lorsque vous mettez votre fond de teint le matin, il est évident que vous devez l’enlever le soir avant de vous coucher.

Le fond de teint à base d’eau

Si vous avez un fond de teint à base d’eau, vous avez de la chance. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un nettoyant spécial. Vous pouvez garder votre routine de démaquillage, car le fond de teint que vous utilisez se dissout facilement. Avec un nettoyant doux sans savon et un robinet rempli d’eau tiède, votre fond de teint ne sera plus qu’un souvenir en quelques instants.

Le fond de teint à base d’huile

Il est temps de sortir l’artillerie lourde, c’est-à-dire le démaquillant. Le fond de teint à base d’huile doit être dissout avec un démaquillant spécial pour les formules de fond de teint à base d’huile.

Appliquez le démaquillant sur votre visage, laissez agir pendant la durée recommandée, puis essuyez-le avec des mouchoirs, des cotons ou un chiffon doux et propre.

Les accessoires beauté indispensables

Gardez votre zone de maquillage bien approvisionnée avec un nettoyant doux ou un démaquillant et une lotion tonique.

Gardez également à proximité des tampons d’ouate, des mouchoirs en papier ou des chiffons doux et propres.

Si vous laissez du maquillage sur votre visage, vous risquez d’avoir de sérieux problèmes de teint. La couche de saleté, d’huile et de maquillage d’un jour s’écrasera dans vos pores et causera des obstructions, qui peuvent se transformer en boutons. Les lingettes nettoyantes pré-humidifiées pour le visage peuvent être utilisées.