À tout moment de l’année, vous pouvez utiliser ces conseils pour raviver vos cheveux secs et les garder sains et hydratés, vous verrez, c’est la base et ce n’est pas trop contraignant. Un peu de bons sens et vos cheveux garderont de l’éclat.

1. Choisissez des shampooings hydratants

Tous les shampooings ne sont pas égaux. Certains d’entre eux éliminent l’humidité et le sébum naturel de vos cheveux.

Si vous souffrez de cheveux secs, assurez-vous d’utiliser un shampooing spécifiquement formulé pour vos cheveux secs. Ces shampooings sont généralement étiquetés “hydratant” ou “reconstituant”.

2. Laissez vos cheveux sécher d’eux-mêmes

Démêlez vos cheveux avec les doigts en prenant votre temps, n’utilisez de peigne que si vous êtes encline à faire des noeuds.

Si possible, ne séchez pas du tout vos cheveux au sèche-cheveux : Laissez-les simplement sécher à l’air libre. La chaleur générée par les sèche-cheveux, les fers à lisser et autres accessoires de coiffure rend non seulement les cheveux encore plus secs, mais elle peut aussi les rendre cassants ou les fragiliser.

Si le séchage à l’air prend trop de temps, utilisez une serviette pour éliminer autant d’humidité que possible, puis utilisez un sèche-cheveux avec air froid pour les sécher. (Faites attention de ne pas frotter très fort avec la serviette. Le frottement peut endommager les cheveux, surtout si les vôtres sont déshydratés).

3. Brossez vos cheveux deux fois par jour

Brosser vos cheveux ne fait pas que les garder propres, cela déplace également les huiles naturelles de votre cuir chevelu plus loin que la racine de vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont secs, brossez-les doucement avec une brosse à poils doux, en utilisant de longs mouvements allant jusqu’au bout de vos cheveux. Évitez de tirer sur vos cheveux.

Le brossage des cheveux élimine la saleté et les autres particules qui peuvent abimerr les cheveux, en plus de stimuler la production d’huiles naturelles dans le cuir chevelu, ce qui leur donne plus de brillance..

4. Appliquez un revitalisant en profondeur chaque semaine

Si vos cheveux ont vraiment besoin de soins hydratants, prenez le temps, une fois par semaine, d’appliquer un traitement en profondeur. Ces traitements doivent habituellement rester en place pendant 15 à 30 minutes, pour leur donner la chance de pénétrer dans les follicules.

Les meilleurs produits contiennent des protéines et des hydratants tels que l’huile d’olive.

5. Manger sainement

Tes cheveux font aussi partie de ton corps. Une alimentation saine a un effet sur la santé de vos cheveux.

Votre régime alimentaire devrait comprendre beaucoup de fruits, de légumes verts à feuilles, de grains entiers, de bons gras et de protéines maigres. Les nutriments dont vos cheveux ont particulièrement besoin sont les protéines, les vitamines A, B, C, E et K, et la silice, qui aide vos cheveux à rester brillants, sains et forts. Les poivrons, les concombres, les asperges et les pommes de terre (avec la peau) sont de bonnes sources de silice.