Tous les ans la course aux épilateurs recommence. Les nouveautés de l’année 2020 tiennent le coup face à celles de 2019 ? C’est la grande question de la course technologique en matière d’épilation. Et ce sont les femmes qui y répondent avec ce classement des meilleurs épilateurs électriques selon les avis des utilisatrices.

Sans plus attendre voici les épilateurs préférés des filles.

Les meilleurs épilateurs électriques pour femme

  • Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose - Épilateur sans Fil avec Technologie Wet & Dry et 7 Accessoires
    Le premier épilateur intelligent au monde avec la technologie SensoSmart Vous guide pour appliquer moins de pression et même retirer plus de poils, par rapport aux autres épilateurs Braun. Adaptateur : 12V Les épilateurs Braun Silk-épil retirent des poils 4 fois plus courts que ce que la cire peut attraper pour une douceur durable Épilateur sans fil Wet & Dry, à utiliser dans le bain ou sous la douche pour une épilation douce 7 accessoires incluant un capuchon visage, un accessoire de contact avec la peau, une tête de rasage, un accessoire tondeuse, une trousse, une tondeuse pour le visage et corps pour les zones sensibles Se nettoie facilement à l’eau courante et s’utilise sans souci dans le bain ou sous la douche Frais en seulement 1 heure pour 50 minutes d’utilisation. Utilisez sans fil dans la douche ou le bain
  • Épilateur Electrique Sourcil Visage Epilation NEUF
    Neuf
  • PHILIPS BRE652/00 Epilateur & pédicure électriques Satinelle Prestige, 11 accessoires, 100% étanche
    Choix de nos experts pour "epilateur electrique"
  • 4D Rasoir Electrique Epilateur de Femme Tondeuse Indolore Pour Bras / Aisselles / Ligne du Maillot / Épilateur Facial Hasaki

Lorsque l’idée de faire un top des meilleurs épilateurs est arrivé dans ma caboche, tout de suite, j’ai pensé aux premiers épilateurs de ma mère. Je suis né en 1978, imaginez les épilateurs du début des années 80. A l’apparence bizarres, ces épilateurs étaient de véritables engins de torture. Il fallait du courage pour s’épiler soi-même. A l’époque les femmes les plus aisée allaient en salon pour se faire épiler, mais pour les autres il fallait faire avec les moyens du bord : Cire ou épilateur sadique. Le choix était difficile. Pourtant durant des années les filles ont vraiment souffert pour être belle.

Moi-même étant un fils à sa maman, j’ai toujours été fasciné par ses appareils, j’ai donc essayé l’épilateur sur les premiers poils de mes jambes, juste pour voir ce que ça faisait… Et j’ai douillé mes amis.

Aujourd’hui, c’est cool, il y a des épilateurs électriques ultra-performants comme l’épilateur à lumière pulsée où la douleur n’est presque plus qu’un lointain souvenir. Les options et spécificités techniques fusent pour offrir à la gente féminine du matériel de beauté digne des salons esthétiques. Des épilateurs à batterie en passant par les épilateurs pour visage et pour la moustache (attention à la repousse), il existe des tas de gammes différentes pour tous les types de demande en matière d’épilation, même des épilateurs pour les sourcils (ça m’intéresse car en prenant de l’âge, j’ai les sourcils d’un fox terrier).

Bien évidemment, le rapport qualité prix remporte toujours le plébiscite auprès des femmes, l’épilateur pas cher mais performant aura toujours leur préférence. Mais cela est sans compté sur les épilateurs haut de gamme qui tiennent toujours le haut du pavé dans le coeur des épilées.

Choisir un épilateur électrique en fonction de vos poilous

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques pour se débarrasser des poils indésirables chez les femmes mais aussi chez les hommes. Les méthodes traditionnelles telles que l’utilisation d’un rasoir ou l’épilation à la cire sont encore très populaires, tout comme les traitements au laser et à l’électrolyse si vous avez les moyens de tels investissements.

En raison de la popularité croissante, il existe une large gamme de marques et de styles d’épilateurs disponibles à l’achat. Si vous envisagez d’acheter le meilleur épilateur pour vos besoins spécifiques, il est important de comprendre les caractéristiques que vous devez rechercher afin de réaliser un achat utile. Les conseils suivants vous aideront peut-être à faire votre choix. Mais n’oubliez pas l’épilateur sans douleur aura toujours votre préférence.

La vitesse de l’épilateur électrique

La vitesse de l’épilateur est importante car certains poils rebelles poussent plus drus dans certaines zones de votre corps que dans d’autres. C’est pour cela que les vitesses modifiables sont importantes, la zone de la foufoune est parfois plus sensible que les jambes et doit être épilée avec beaucoup plus d’attention. Avec un épilateur à plusieurs vitesses, vous pouvez gérer cela.

L’alimentation électrique de l’épilateur

La source d’alimentation est également un facteur important lorsque vous recherchez le meilleur épilateur électrique. Certains types d’épilateurs nécessitent d’être branchés sur une prise standard, tandis que d’autres fonctionnent à piles, normales ou rechargeables. En général, vous obtiendrez plus de puissance avec des modèles à brancher sur une prise murale. Cependant, veillez tout de même à avoir une rallonge sous la main pour éviter de vous mettre dans des positions de contorsionniste kamikaze pour réussir à atteindre la zone de la rébellion capillaire.

Le design de l’épilateur

Comme vous le savez, le design est aussi très important dans tout ce qui est matériel de brauté, c’est pour cela que certains fabricants mettent l’ergonomie et le style de leur produit en avant. Veillez à choisir un modèle d’épilateur que vous trouvez mignon car quoi que l’on dise, vous aurez tout de même un peu mal, alors profitez au moins de l’esthétique de l’appareil, vous verrez ça permet de mieux endurer les souffrances.

Sur ce, je vous souhaite de trouver l’épilateur électrique qui vous convient et n’oubliez pas tout de même, si vous avez des poils c’est qu’ils servent à quelque chose.

Pour les épliations semie-définitives, découvrez les épilateurs à lumière pulsée ici.

Mis à jour le