Mesdames, vous souhaitez acheter une brosse à cheveux mais pas n’importe laquelle, la meilleure ! Alors, vous êtes au bon endroit puisque je vous présente la meilleure brosse à cheveux de l’année.

Ne nous attardons pas plus, voici le classement des brosses selon les utilisatrices elles-mêmes. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

Les meilleures brosses à cheveux de l’année

  • Franck Provost Brosse Pneumatique Picots Plastique Protégés - Coloris aléatoire
    Brosse démêlante et lissante Un démêlage tout en douceur Picots en plastiques Adaptée pour tous types de cheveux courts à mi- longs
  • BROSSE A CHEVEUX PICOTS METAL EXTRA SOFT PNEUMATIQUE
    Neuf
  • Démêlant Magique poignée Tangle douche brosse à cheveux Peigne outil
    Démêlant Magique Poignée Tangle Douche Comb Hair Brush Tool, Matériel: ABS, Taille: 19cmx7.5cmx3.5cm / 7.4''x2.9''x1.3 '', Couleurs: Couleurs seront envoyés au hasard, Quantité: 1pcBrosse - Peigne
  • Brosse Centaure

Les brosses à cheveux… Vaste débat. Etant un homme, je n’ai jamais été confronté à ça même si petit ma mère me faisait la coupe au bol avec une queue… Vous êtes trop jeune pour connaitre cette époque, tant mieux pour vous. Je me souviens des brosses de ma mère… Il y en avait partout, certaines étaient entretenues, bien rangées dans la trousse à brosses. D’autres par contre trainaient et avaient dû servir de marteau occasionnel ou de brosse à chien.

Plus tard en grandissant, j’ai vu que toutes les femmes avaient un peu cette habitude, sauf que certaines n’enlevaient pas les cheveux de la brosse régulièrement.

Les avantages de la brosse à cheveux

La brosse permet plein de choses, notamment de ne pas passer pour une clocharde perdue dans la forêt amazonienne, vous savez celle qui se met de la boue dans les cheveux, on ne sait pas comment. Bref, la brosse à cheveux vous permet d’être présentable et ne parlons pas de la brosse lissante !

AVERTISSEMENT : La brosses à cheveux retire moins de poux que le peigne

La brosse à cheveux préhistorique de luxe était-elle en pierre ?

C’est quand même fabuleux la brosse à cheveux… Imaginez l’inventeur de la brosse à cheveux. La nana ou le type s’est dit, tiens ! Si on arrêtait d’avoir des dread locks sur la tête ! Un génie ! Mais vous allez voir que les premières traces de brosses de ce genre ne se trouvent pas dans la période préhistorique… Loin de là… Un indice ? Entre le 1er et le 21ème siècle. Suspense !

Sur son histoire et ses premières traces, il a fallu chercher pourtant car même Wikipédia ne donne pas la date de l’invention de la brosse à cheveux, c’est pas cool…

Par contre j’ai pu lire que les cheveux lisses à l’époque gallo-romaine étaient symbole de misère, on préférait largement les boucles. Ca vous aide ? Je ne crois pas, donc continuons.

La brosse à cheveux apparait seulement au 15ème siècle, pourtant on y a largement préféré la perruque. Comme quoi les chauves à l’époque avaient de l’avenir et les brosses à cheveux antistatiques n’auraient pas fait fureur à l’époque.

J’espère que cet article vous a été utile pour trouver la meilleure brosse à cheveux à acheter. A suivre : Comment choisir un sèche-cheveux.

Cet article est dédié à tous les chauves.

Mis à jour le