L’huile minérale à proscrire pour le bien de votre peau

Saviez-vous qu’une hydratation appropriée est vitale pour avoir une peau lisse et rayonnante ? C’est pourquoi vous devez être prudents lors du choix d’une crème hydratante pour le visage; la plupart des marques disponibles sur le marché sont inefficaces parce qu’elle peuvent contenir de l’huile détériorant les principes actifs des bonnes molécules.

L’huile minérale qui est également appelée cire de paraffine ou de paraffine liquide est un dérivé du pétrole; Elle est couramment utilisée comme huile hydratante, car elle est peu chère. Malheureusement, au lieu de garder votre peau hydratée, elle s’incruste dans l’épiderme, et enduit ainsi votre peau en l’empêchant de respirer ou d’expulser ses toxines. Les effets résultants sont des réactions allergiques, des éruptions cutanées (acné) et la peau grasse.

Fuyez l’huile minérale comme la peste

Pire encore, la recherche montre que l’utilisation d’une crème hydratante pour le visage contenant de l’huile minérale pendant une longue période pourrait causer une sécheresse chronique de la peau; vous devez vous rappeler que la peau sèche est sujette à l’affaissement et les rides et ridules.

En dehors de l’huile minérale d’autres produits chimiques agressifs, vous devriez éviter lors de l’achat d’une crème hydratante pour le visage le paraben, les sulfates, l’urée, les alcools et les parfums. Ces produits chimiques sont également largement utilisés dans les soins pour la peau, ils ont un effet desséchant et peuvent même causer de sérieux problèmes de santé. Donc méfiance, s’efforcer de lire l’étiquette est gage de faire un bon achat.

La meilleure crème pour le visage devrait intégrer 100% de produits naturels

Huile de babassuLa meilleure crème hydratante pour le visage devrait contenir 100% d’ingrédients naturels qui sont scientifiquement prouvés pour leur force d’hydratation de la peau. Les ingrédients naturels sont plus doux pour la peau et ils sont plus bio-disponibles, ils sont donc beaucoup plus efficaces.

Les ingrédients (entre autre) qu’une crème hydratante efficace pour le visage devrait contenir seraient l’huile de maracuja et de jojoba; ces deux huiles végétales sont similaires au sébum naturel.

D’autres huiles végétales naturelles qui hydratent la peau sans la rendre grasse ou bloquer vos pores sont :

  • Les huiles de pépins
  • L’huile végétale de babassu
  • L’huile d’avocat

Vous avez besoin d’une crème hydratante de qualité pour le visage afin d’obtenir un bon résultat, donc, recherchez une marque qui contient les ingrédients naturels mentionnés ici pour ne pas être déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *